Les fleuristes - le nettoyage de nos églises

Les fleuristes
Les arrangements floraux veulent aider les communautés à se tourner vers le Seigneur. Les bouquets nous aident à prier et remercier Dieu de sa création. Visibles, ils nous conduisent vers l'invisible.
Les fleurs sont un signe de vie et de grâce qui convie la nature à venir célébrer avec nous la louange du créateur, tout en favorisant notre contemplation.
Participer à ce service vous permettra une respiration spirituelle bienfaisante, grâce au calme et aux éléments naturels.
Cela vous ouvrira l’âme : "Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur."
Le silence de l’église et de votre cœur vous sera une grande source d’inspiration.

Le nettoyage de nos églises
Qu’ils soient visibles ou plus discrets, tous les services participent à la croissance de l’Eglise et peuvent offrir des occasions de partage.
L’entretien de l’église, des objets de culte, des aubes... a son importance.
Travail solitaire, mais finalement pas tellement ! Car en présence du Seigneur dans le tabernacle, ce temps de service peut se doubler d’un temps de rencontre, d’intimité, de contemplation du Seigneur serviteur.
Avoir à cœur de rendre l’église plus accueillante, être attentif à ces petits détails que l’on ne voit pas mais que l’on apprécie tellement… Et en ayant le souci de cette église, Seigneur, avoir, comme saint François le souci de ton Eglise.