Prière des mères
 
Prière des mères

 

Prière des mères

SITE OFFICIEL

 

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans une centaine de pays à travers le monde. Aujourd'hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l'approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.
Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s'est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C'est ainsi qu'est née la « Prière des Mères ».
La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon à 100 % : ce que vous ne pouvez pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que vous éprouvez en face de vos enfants, donnez-les au Seigneur, croyez en Sa Parole : « demandez et vous recevrez » et Il agira, à Sa façon et en Son temps.
Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu'on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa paix parce qu'on sait avec certitude qu'Il agira : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mathieu 11, verset 28).
Il y a bien sûr des réponses concrètes aux prières et de nombreux exemples en témoignent : des enfants ont arrêté la drogue, d'autres ont réintégré leur milieu familial après de longues années d'absence, certains ont recouvré la santé ou bien les relations familiales ou scolaires se sont détendues...
 

A St-Maurice

nous nous réunissons tous les mercredis soirs, en toute simplicité. Nous sommes un groupe de 6 mamans. Ces rencontres sont comme un oasis dans le désert de nos soucis ! Qu'il est bon de pouvoir s'arrêter et tout remettre entre les mains du Bon Dieu qui sait beaucoup mieux que nous ce qui est bon pour nos enfants ! Prendre un peu de temps chaque semaine pour prier pour nos familles, ce n'est pas perdre du temps, mais retrouver la confiance et l'énergie pour continuer le chemin !
 

Contact

Secrétariat

Mardi toute la journée et Vendredi après-midi
au 024 485 10 30

Av. de la Gare 10 - 1890 St-Maurice

 

Curé Calixte Dubosson
027 764 18 88
079 768 19 64
Vernayaz
 
Curé Gilles Roduit
079 278 29 76
St-Maurice, Lavey,
Evionnaz et Outre-Rhône
 
Godfroy Kouegan
Prêtre auxiliaire
077 817 59 06
 
Curé Heffa Augustin
079 212 08 98
Massongex et Vérossaz
et auxiliaire du secteur
 
Emmanuelle Roduit
Animatrice pastorale

079 940 03 49
 
Chanoine Guy Luisier
Prêtre auxiliaire
079 546 53 95
 
Christelle Savary Bouchard
Animatrice pastorale
(en formation)

079 382 55 54